Tout ce que vous devez savoir sur l'intervention d'un lifting cervico-facial :

 

Shutterstock 322555124

 

Avec l’âge, la peau du visage commence peu à peu à perdre sa tonicité et son élasticité d’où l’apparition de certains signes de vieillissement tels que l’apparition des rides, la formation des bajoues, l'apparition d'une fonte graisseuse, etc.

En outre, le visage peut également présenter d'autres signes de vieillissement comme le relâchement des muscles ou l'accumulation de la graisse particulièrement au niveau des bajoues et du cou.

Par ailleurs, afin de retrouver un visage frais et rajeuni, différentes techniques de chirurgie esthétique ,telles que le lifting cervico-facial et le mini lifting, peuvent être pratiquées.

Lifting cervico-facial : la chirurgie esthétique qui vous offre le rajeunissement du

visage et du cou !

Egalement connu sous le nom de lifting du visage et du cou, le lifting cervico-facial est une intervention de chirurgie esthétique qui a pour objectif de corriger les effets de vieillissement au niveau de la partie inférieure du visage (les joues, les bajoues, l'ovale du visage) et au niveau du cou.

En fait, il s'agit d'éliminer l' excès de peau et de graisse et de remettre en tension les muscles du visage.

Par ailleurs, en traitant l'affaissement et le relâchement de la peau et des muscles, cette intervention permet de retrouver une structure harmonieuse du visage.

 

Quels sont les avantages du lifting cervico-facial ?

Ayant principalement pour but de rafraîchir ,d'embellir et de rajeunir le visage, le lifting cervico-facial permet de :

  • Retendre les tissus,
  • Rajeunir les traits,
  • Eliminer les effets de vieillissement,
  • Restaurer le volume et l'ovale du visage, etc.

 

Peut-on associer le lifting cervico-facial à une autre intervention esthétique ?

Lors d'une intervention de lifting cervico-facial, il est possible de procéder, dans certains cas, à une autre intervention de chirurgie esthétique telle que :

Le lipofilling : qui consiste à injecter de la graisse lorsqu'il s'agit d'un manque de tissu graisseux. Ce qui permet de restaurer le volume du visage.

La blépharoplastie : une intervention de chirurgie esthétique des paupières qui vise à rajeunir le regard.

Par ailleurs, le lifting du visage et du cou peut être également associé à un acte de médecine esthétique (injections de toxine botulique, injections d'acide hyaluronique…).

 

En quoi consiste le mini lifting du visage ?

Bien que le lifting cervico-facial et le mini lifting aient le même but : traiter le relâchement cutané du bas du visage et du cou, le mini lifting est une intervention plus légère et plus rapide.

En effet, le mini lifting, reposant sur un moindre décollement de la peau, ne traite pas un relâchement cutané trop important. Il est recommandé alors d'envisager cette intervention dès l'apparition des premiers signes de vieillissement.

 

Quelles sont les étapes préopératoires d'un lifting cervico-facial ?

Pendant la phase préopératoire d'un lifting cervico-facial, le patient doit réaliser un examen clinique et doit également consulter son chirurgien esthétique.

En effet, lors de la consultation préopératoire, le chirurgien esthétique détermine les zones d'incision en fonction des attentes et des besoins esthétiques du patient.

De même, une consultation avec l'anesthésiste est prévue 48 heures avant le lifting du visage et du cou.

 

Quelles sont les précautions à prendre avant une intervention de lifting cervico-facial ?

Comme avant toute opération chirurgicale, le patient doit suivre certaines recommandations afin d'assurer la réussite de l'intervention.

En fait, en cas de tabagisme, le patient doit arrêter de fumer 1 mois avant le lifting cervico-facial afin de réduire le risque de nécrose cutanée.

De plus, il est recommandé d'arrêter la prise d'aspirine, d’anti-coagulants ou d’anti-inflammatoires durant les 15 jours qui précèdent l'opération dans le but de réduire le risque hémorragique.

En outre, les zones autour du visage doivent être propres le jour de l'intervention. C’est pour cela qu'un lavage soigneux de la tête et un démaquillage de la peau seront demandés.

 

Comment se déroule le lifting cervico-facial ?

Le lifting cervico-facial est réalisé souvent sous anesthésie générale.

En effet, le chirurgien esthétique effectue d’abord l’incision par laquelle la peau sera décollée. Cette incision est réalisée généralement au niveau des cheveux et autour de l’oreille.

Ensuite, il procède à l’étape suivante qui repose sur la remise en tension des muscles du visage.

Par ailleurs, après la remise en tension de la peau et l’élimination de l’excédent cutané, le chirurgien peut pratiquer d'autres actes complémentaires comme une liposuccion au niveau des parties présentant un excès de graisse (sous le menton, les bajoues) ou encore un lipofilling qui consiste à ajouter du volume au niveau de certaines zones (les pommettes, les sillons nasogéniens).

 

Quelles sont les suites opératoires ?

Le lifting cervico-facial est une intervention de chirurgie esthétique dont les suites opératoires sont relativement simples.

En effet, les douleurs post opératoires sont soulagées par des antalgiques.

En outre, les ecchymoses et l'œdème s'atténuent, dans la plupart des cas, au bout de 10 jours.

Par ailleurs, il est possible de constater une perte de la sensibilité des joues et du cou.

 

Quelles sont les recommandations post opératoires d'un lifting cervico-facial ?

Shutterstock 211024840

 

Après un lifting cervico-facial, le patient doit se reposer et doit également :

  • Eviter le maquillage pendant les premiers jours,
  • Arrêter le travail durant une semaine,
  • Eviter les bains, le sauna…jusqu'à la cicatrisation complète,
  • Arrêter les activités sportives pendant le premier mois.

Quels sont les résultats d'un lifting du visage et du cou ?

Les résultats d'un lifting cervico-facial peuvent être visibles à partir du 1er mois.

Par ailleurs, sachant que le lifting du visage peut être réalisé plus qu'une fois au cours d'une vie, l’effet rajeunissant de cette intervention dure environ une dizaine d’années. Le patient retrouve alors un visage frais et plus jeune.

 

Quel est le prix d'un lifting cervico-facial ?

En fait, le lifting du visage et du cou est une intervention purement esthétique. Elle n'est pas alors prise en charge par la sécurité sociale.

C'est pourquoi, certaines personnes optent pour le lifting cervico-facial en Tunisie et bénéficient d'une intervention de qualité à un prix avantageux.

Dans ce cadre, l'agence de tourisme médical Doctour vous offre une prise en charge complète de votre chirurgie de rajeunissement du visage et du cou et vous propose un prix moins cher qu'en Europe sachant que le prix lifting cervico-facial Tunisie inclut les frais de l'intervention, les honoraires du chirurgien, le séjour dans un hôtel, etc.

N'hésitez pas à contacter l'agence Doctour pour savoir plus d'informations à propos du tarif d'un lifting cervico-facial en Tunisie !Lifting cervico-facial : retrouvez la fraîcheur et la vitalité de votre visage !